Le style grunge refait surface pour la saison estivale. Un look négligé qui peut être chic et glamour à la fois. Comment l’adopter ?
Guitares saturées, secouage de cheveux et paroles pas forcément très heureuses, le grunge fut un succès jusqu’aux années 90. Ce sont les groupes mythiques qui ont créé l’esthétique grunge à base de chemise à carreaux, de pantalons en jean déchiré, de perfecto en cuir et de tee-shirt loose. Aujourd’hui, les créateurs de mode se sont inspirés de tous ces éléments pour les remixer. S’il est mieux aborder en hiver, comment faire l’adopter en été ?
Cette saison, la mode joue la carte du contraste : des petites jupes en cuir avec des gros bombers en jean, un sweat large avec un collier plus raffiné, un perfecto par-dessus une robe à col claudine… L’idée c’est de créer une silhouette générale grunge mais avec des touches plus féminines notamment par les accessoires et les bijoux. Dure à cuire oui, mais pas trop quand même.
Pour une allure un plus remarquée, misez sur un total look : un short en cuir associé à une chemise en jean destroy. La chemise ouverte laissera apparaître un petit top en dentelle. Aux pieds, chaussez des petites bottines et s’il fait vraiment trop chaud, troquez-les par des slippers noirs.
Les rockeuses dans l’âme opteront quant à elles, le slim destroy. Et pour un vrai look grunge, associez-le avec un look black and white. Tee-shirt blanc et boots cloutées seront parfaits. Pour la touche couleur, choisissez un sac rouge vif.
Enfin, le soir, soyez également stylé avec le look grunge : osez la robe tartan. Portez-la ensuite avec une paire d’escarpins en daim. Pour un effet chic, attachez vos cheveux et habillez votre coiffure d’un bijou scintillant.