La saison estivale est parfaite pour tester de nouvelles tendances. Cette fois-ci osez tout ce qui brille.
Détail étincelant ou touche lumineuse, la tendance métallique s’invite dans les silhouettes de la saison estivale. Evocation précieuse ou électrique, elle vient bousculer des looks trop sages. Pour illuminer les allures estivales, l’or et l’argent viennent agrémenter les tenues. Mais attention à l’overdose.
Le métallique s’immisce dans tous les styles. Il peut rehausser un imprimé léopard ou encore illuminer un motif ethnique avec finesse. Les détails suffisent à capter la lumière. Ainsi, certains créateurs se contentent de colliers pour habiller leur silhouette épurée. D’autres, quand ils n’osent pas carrément le short argenté, se contentent de l’efficacité d’une fermeture pour électriser une veste kaki.
Les accessoires restent tout de même le support de prédilection de la tendance métallique. Vous retrouvez alors des escarpins gold, des petites sandales argentée, des sacs avec des bandes argentées ou encore des multiples bracelets en or. A oser également les pièces franchement irisées comme un perfecto entre argent et bronze, un sweat pailleté, des lunettes de soleil miroir ou encore un total look précieux.
Vestes scintillantes, accessoires effet miroir ou talons irradiants, tous les moyens sont bon pour briller. Et mixé à l’imprimé abstrait ça donne quoi ? Pour celles qui craignent d’en faire trop, il suffit de trouver la bonne tendance pour les bons vêtements. La chemise sans manche imprimée abstrait, ok, mais seulement avec un top simple en dessous et un pantalon qui relève le tout. Le pantalon cigarette irisé sera parfait pour rappeler les motifs du chemisier. Avec ceci, on opte pour des sandales à talons (noires unies de préférence) ou bicolores argentées pour la touche futuriste.