Fini la salle de bain au style impersonnel. Pensez à la customiser aux dernières tendances.
Salle de bain spa, avec pour revêtement mural de la pâte de verre, de grandes fenêtres, les bains autoportants et les matières brutes sont autant de nouveautés en matière de design de la salle de bains. Zoom sur ces nouvelles tendances.
La salle de bain spa
Comme son nom l’indique, avec cette option, vous faites de votre salle de bain un espace de bien-être. Et bien-être rime toujours avec un grand espace. Faites-y mijoter des matériaux nobles, des lignes épurées pour une sensation de paix, dans un esprit très moderne. Misez sur un grand lavabo, ou deux agencés côte à côte. Installez une douche spacieuse et/ou un bain assez grand pour vous mettre à votre aise. À la fin, votre espace de détente ne sera que confort et bien-être.
La pâte de verre
La pâte de verre est également à la mode cette année. Privilégiez ce matériau pour le revêtement mural de votre salle de bain. Vous aurez un large choix sur les couleurs, la forme et la taille du matériau. Laissez juste votre inspiration vous guider.
Les fenêtres
Exit la salle de bain cloitrée et qui laisse peu de lumières naturelles entrer à l’intérieur. Laissez place à une grande fenêtre, voire une baie vitrée, en guise de source de lumière pour une salle de bain tendance. Pour préserver votre intimité, misez pour un voilage ou un film adhésif spécialement consacré aux vitrages.
Les bains autoportants
Si les bains autoportants étaient une mode assez répandue dans les années 60-70, cet élément décoratif revient sur le devant de la scène avec diverses déclinaisons de matériaux, de couleurs et de tailles. Votre salle de bain est tout simplement tendance.
Les matières brutes
Pour mettre votre salle de bain à la dernière tendance, n’hésitez pas non plus à miser pour les matières brutes qui deviennent des éléments de décor à part entière. Entre autres, des briques, des poutres au plafond, de vieux meubles recréés pour valoir de lavabos vasques, des suspensions industrielles en guise d’installation des éclairages, ... Bref, rien que du vieux au service de la tendance.