Le divorce crée souvent de nombreux sentiments confus pour chacun des partenaires, des sentiments qu’on a du mal à maîtriser. Comment faire pour prendre le dessus dans une telle situation ?
Après un divorce, on est confronté à toutes sortes de sentiments, toujours négatifs : peur de la solitude, des regards et des reproches des tierces personnes, colère, ressentiment, .... Pourtant, il vous faut vous ressaisir et rapidement car la vie continue. Nos conseils pour se remettre après un divorce.
Faites-vous aider
Après votre divorce, entourez-vous de gens de confiance pour surmonter toutes les pensées négatives qui vous envahissent après cette dure épreuve. Un soutien vous fera le plus grand bien. N’hésitez pas à avoir recours à un spécialiste.
Libérez vos esprits
Ne restez pas cloitré(e) chez vous au risque de vous faire ronger par la culpabilité et les remords. Sortez avec vos amis et organisez des rendez-vous. Bref, amusez-vous autant que vous pouvez pour oublier. Il n’est pas encore question de trouver un amoureux mais simplement de communiquer.
Prenez soin de vous
Après un divorce, on a souvent tendance à se laisser aller, comme si la vie était terminée. Erreur. Après un divorce, vous devez continuer de vivre, d’exister. Ainsi, prenez soin de vous. Commencez par soigner votre apparence : changer de coiffure, de style, …. Consacrez du temps pour vous chouchouter : un spa ou un massage, ... Et essayer de trouver de nouveaux passe temps.
Envisagez une nouvelle aventure
Quelques temps après votre divorce, vous vous sentez prêts pour une nouvelle aventure ? Rien ne vous empêche de visiter les sites de rencontre, des groupes d’amis dans le but de trouver un compagnon. L’essentiel c’est de savoir prendre son temps et ne pas s’engager immédiatement.
Laissez le temps guérir
Le divorce est l’une des situations que le temps seul peut guérir. Plus vous avez partagé des années avec votre ex, plus le temps pour guérir sera long. Mais positivez et mettez-vous en tête que tôt ou tard, tout sera remis dans l’ordre. N’essayez donc pas de tout effacer du jour au lendemain.
Offrez-vous de nouvelles opportunités
Durant votre mariage, quelque chose vous tenait à cœur, sans que vous n’ayez eu l’opportunité de les réaliser, pour des raisons budgétaires ou par manque de temps ? C’est le moment de les concrétiser. Partez en voyage, créez votre propre boîte, ...
Gérez les enfants
Si vous avez des enfants, il vous faut également les gérer pour éviter que votre divorce ne devienne un problème pour eux. Ils doivent comprendre, donc vous devez leur expliquer la situation. Mais surtout, vous devez les soutenir et leur expliquer que rien n’est de leur faute. Faites-vous aider par votre ex, il a aussi sa part de responsabilité dans cette affaire.