L’été c’est chaud dans tous les sens du terme. Bouffée de chaleur, corps légèrement dénudé, peau luisante et humide… Autant de facteurs qui éveillent nos sens pendant la saison des amours.
En été, le thermomètre monte en flèche, la libido aussi. La sudation, souvent perçue comme un tue l’amour, se révèle être un facteur d’érotisme incontesté.
Bouffée de chaleur, transpiration et corps légèrement dénudé vont donc de pair avec le désir sexuel. En règle générale, un léger pic de naissances est observé neuf mois après le début de l’été. Ceci démontre un plus grand intérêt pour la sexualité pendant la saison estivale, considérée à l’unanimité comme la saison des amours.
L’été a le don d’échauffer les sens et favoriser un rapprochement sexuel. Les nuits sont plus chaudes, et la sueur peut couler à flots. Mais qu’importe, le fait de transpirer n’empêche en rien une sexualité active. La preuve, dans les pays chauds, les amoureux ne se privent pas de sexe même quand il fait plus de 35 degrés à l’ombre.
Au contraire, les couples continuent de s’accorder des moments coquins à n’importe quelle heure de la journée, et ce n’est pas la peau luisante, humide et glissante qui va les empêcher à faire des petits câlins. Suer abondamment peut ainsi être interprété comme un signe érotique.
Les gens qui aiment le sexe s’accordent à dire qu’on fait plus l’amour en été que le reste de l’année. La période estivale est présentée comme une saison de tous les débordements. En journée, le corps transpire sous le soleil, rien de tel pour déclencher des envies de siestes crapuleuses. De même, à la tombée de la nuit, beaucoup sont tentés de passer des soirées prolongées et pleines de sensualité.
Il est clair que l’attirance sexuelle envers l’autre grimpe avec la température extérieure. Côté intimité, la transpiration qui traduit l’une des formes du langage des odeurs corporelles, sert paradoxalement à attirer et non à repousser autrui. Bref, un été torride serait finalement synonyme d’un sex-appeal magnifié.