Mini continue de décliner sa gamme Cooper et propose maintenant la 7ème version de cette série, la Paceman, une version coupé de son cross-over.
La Mini Cooper Paceman est une déclinaison coupé sport du petit SUV Countryman. Des courbes dynamiques, une ligne de toit fuyante et une silhouette musclée, ce nouveau modèle ne laisse personne indifférent.
Même si la Mini Cooper Paceman est parfaite pour les citadins, elle offre aussi une belle expérience de conduite sur les longs trajets. A l’arrière, les passagers pourront profiter de sièges individuels et d’une atmosphère lounge alors qu’à l’avant, l’ambiance sportive prédomine. Pour des escapades à deux, il est possible de rabattre les sièges arrières.
EXTERIEUR
Le concept de la Mini Cooper Paceman est fidèle à toutes les voitures de la marque Mini, par sa carrosserie au design coupé et ses lignes tendues. Cette Paceman reprend à quelque chose près la même plateforme et les mêmes dimensions de la Countryman. La grosse différence se retrouve au niveau du pavillon, avec cette ligne de toit descendante. Et à l’arrière, des feux étirés horizontalement. Le nom apposé sur toute la longueur du coffre est aussi une nouveauté pour la marque.
INTERIEUR
Aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur, cette Mini Cooper Paceman a tout d’une voiture de sport. Les sièges du conducteur et des passagers revêtent les équipements de série Sport de la marque Mini. On remarque dès l’entrée dans l’habitacle les sièges arrière individuels qui assurent un confort sans équivoque aux passagers.
La technologie est aussi au rendez-vous, avec les touches de commandes électriques soigneusement intégrées dans les revêtements des portes. Les rétroviseurs extérieurs sont réglables depuis l’habitacle. En outre, cette Mini 3 portes haut de gamme est climatisée en plus d’intégrer un système de rangement Centre Rail et un autoradio avec prise auxiliaire.
Côté rangement, la capacité de son coffre atteint les 330 litres, pouvant aller jusqu’à 1 080 litres, dossiers arrière rabattus. Pour un maximum de sécurité du conducteur et des passagers, les équipements comme les airbags frontaux et latéraux existent aussi bien à l’avant qu’à l’arrière.
CONDUITE ET MOTORISATION
Notre version d’essai 122 chevaux avec moteur essence et boîte de vitesses manuelle est très économe avec une consommation mixte de 6 l/100 km.
Sa suspension faite des essieux - avant à jambes de suspension McPeherson et arrière à bras multiples- lui assurent sa sportivité. Au volant, les sensations de karting ne passent pas inaperçues. Cette suspension est disponible en équipements de série tout comme la direction assistée électromécanique avec fonction Servotronic.
Conclusion
La Mini Cooper Paceman avec boîte de vitesses manuelle et moteur à essence 122 chevaux, avec quelques options basiques, est commercialisée à partir de 35.000 euros chez HG Automobiles et à partir de 38.000 euros en version Diesel.