Pendant deux jours, 137 personnels de la gendarmerie affectés à La Réunion suivent un "séminaire d’adaptation aux spécificités de l’île".
Ce mardi et mercredi 25 septembre, un séminaire d’adaptation des militaires se déroule au CRR (Conservatoire à Rayonnement Régional) de Saint-Benoît. Organisé par le commandement de la gendarmerie de La Réunion, ce séminaire d’adaptation doit permettre aux gendarmes affectés à La Réunion de découvrir les spécificités de l’île.
Au total, "137 personnels de la gendarmerie, tous statuts confondus (affectés sur notre département au cours de l’année 2013)" sont présents pour ce séminaire.
Lors de ces deux journées, l’organisation de la gendarmerie à La Réunion sera présentée ainsi que "les contextes historique, sociologique, économique, militaire et religieux". Les risques naturels (volcanique, climatique, etc.) sont aussi au coeur de ce séminaire afin de prévenir au mieux les gendarmes affectés en 2013.
Ce séminaire a pour vocation de permettre aux nouveaux arrivants d’appréhender le contexte dans lequel ils vont désormais remplir leurs missions de sécurité et ainsi, apporter une réponse efficiente de service public au profit de la population réunionnaise.