J-2 avant la deuxième édition du Pandathlon. Cette année, les fonds récoltés seront reversés à la Société d’Etudes Ornithologiques de La Réunion afin d’assurer la protection des oiseaux.
Le Pandathlon est un événement original porté par l’ONG WWF France et la Région Réunion. L’objectif de cette nouvelle édition est de rassembler les Réunionnais et de récolter ainsi des fonds pour la sauvegarde et la protection des oiseaux.
Pour cette deuxième édition, la Société d’Etudes Ornithologiques de La Réunion (SEOR) a été sélectionnée pour bénéficier des retombées du Pandathlon. En clair, les fonds récoltés permettront à cette association d’intensifier ses actions tout en assurant ses mission au quotidien. Au total, cette association compte plus de 240 adhérents, nombre en augmentation chaque année depuis sa création.
La SEOR a pour but de :
- favoriser la conservation de l’avifaune de La Réunion et de ses milieux
être l’interlocuteur privilégié des aménageurs et des gestionnaires du milieu naturel dans le domaine des études ornithologiques
promouvoir les connaissances et sensibiliser les enfants et les adultes à la protection de l’environnement dont les oiseaux sont une composante essentielle.
La SEOR emploie 11 salariés et s’organise autour de 5 pôles d’activités :
- le sauvetage des oiseaux en détresse - l’éducation à l’environnement
- les études pour la conservation des oiseaux
la gestion d’espaces naturels
la vie associative et l’animation du réseau de bénévoles.
La 2e édition du Pandathlon se déroulera le 8 septembre prochain à La Réunion avec pour objectif la sauvegarde et la protection des oiseaux. Le handballeur Jackson Richardson est le parrain de cet événement.
Pour le Pandathlon 2013, quatre parcours sont proposés aux participants aux Makes.
Quatre parcours avec un seul objectif : la protection des oiseaux en sensibilisant le grand public et récoltant des fonds.