A la veille du lancement des soldes d’hiver, c’est l’effervescence dans les magasins de l’île. Les commerçants se préparent activement pour pouvoir accueillir les clients dès demain 8 heures.
Trier les produits, réorganiser les rayons, faire le double-étiquetage, préparer les vitrines : le travail ne manque pas pour les commerçants de l’île.
Depuis quelques jours déjà, les professionnels préparent activement les soldes d’hiver. Une période d’affaires importante car elle est synonyme d’augmentation du chiffre d’affaires.
Dans les boutiques, responsables et vendeurs sont à pied d’oeuvre pour achever les derniers préparatifs. Si quelques professionnels participeront dès ce soir à des soldes nocturnes, pour l’ensemble des commerçants, le rush commencera véritablement demain.
Cinq semaines durant lesquelles les consommateurs tenteront de dénicher les meilleurs affaires. De moins 20% à moins 70% : les multiples démarques devraient permettre aux clients de trouver leur bonheur.
Pour l’occasion, plusieurs mairies ont prévu des animations en soirée. Ce samedi par exemple, une nuit des soldes sera organisée dans le centre-ville de Saint-Denis.