La CGTR, FSU, FO, SAIPER, l’UNEF et Solidaires sont dans la rue ce mardi afin de protester contre le nouveau projet de la réforme des retraites. Près d’un millier de manifestants battent le pavé.
A l’appel de l’intersyndicale (CGTR, FO, FSU, Solidaires, Saiper et UNEF), plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblées au Jardin de l’Etat afin de protester contre la réforme des retraites. Le cortège a ensuite pris la direction de la Préfecture en empruntant la rue de Paris.
Au niveau national comme à La Réunion, les syndicats manifestent contre la réforme mais aussi pour les salaires et les conditions de travail.
Les syndicats dénoncent l’allongement de la durée de cotisations à 43 ans en 2035. Mais l’objectif de la mobilisation n’est pas le retrait du texte, il est plutôt de permettre "d’améliorer le projet lors des débats parlementaires".
A Saint-Denis, le cortège est donc parti du Jardin de l’Etat direction la préfecture en passant par la rue de Paris. Armés de banderoles et de drapeaux, les manifestants ont donné de la voix pour faire entendre leurs protestations. Tous se disent contre la réforme des retraites et l’allongement de la durée de cotisations à 43 ans en 2035.