Hervé Houin, qui a occupé les fonctions de Directeur de l’Office National des Forêts à La Réunion durant six années s’apprête à quitter son poste.
Après six années passées à la tête de la Direction régionale de l’Office National des Forêts, Hervé Houin quitte ses fonctions. Il passera demain le relais à son successeur Olivier James. Sur Antenne Réunion, Hervé Houin a dressé ce vendredi le bilan de son expérience à La Réunion.
Le Directeur régional a ainsi mis en avant l’expérience acquise durant ces six ans, soulignant la multiplicité des champs d’actions de l’Office National des Forêts à La Réunion. L’une des particularités de la Réunion : 9/10èmes des milieux naturels appartiennent au Conseil Général, une collectivité "très impliquée" selon Hervé Houin.
Des enveloppes complémentaires ont été apportées par l’Etat, la Région. Développement des activités touristiques, création d’une filière bois de goyavier, création d’une nouvelle unité de sillage, valorisation du patrimoine naturel inscrit à l’Unesco, entretien des sentiers de randonnées : autant de missions qu’Hervé Houin a piloté durant ses six ans, avec les 300 agents de l’ONF Réunion et les différents partenaires.
Hervé Houin a également évoqué la prévention et la lutte contre les feu de forêts, une mission essentielle pour préserver la faune et la flore à La Réunion.
Hervé Houin prendra les fonctions de Directeur territorial de la région Rhône-Alpes.
Dans la vidéo jointe, l’interview d’Hervé Houin, qui s’exprimait en direct dans le 12H30 d’Antenne Réunion.