Sur le site Linfo.re, de nombreux internautes ont donné leur avis sur les concours de Mini-Miss. 87,8% d’entre eux estiment qu’il faut interdire ces concours mettant en scènes des enfants de moins de 16 ans.
Mercredi 18 septembre, le Sénat français a adopté une mesure visant à interdire les concours de beauté pour les enfants de moins de 16 ans dans un effort pour empêcher la sexualisation précoce des petites filles. Pour plus de précision : "les sénateurs ont approuvé la proposition à 197 contre 146 sous la forme d’un amendement au projet de loi sur l’égalité entre les femmes et les hommes". La législation sera soumise à la chambre basse du Parlement où elle fera l’objet de nouvelles discussions et d’un autre vote.
Interrogés à ce sujet sur Linfo.re, les internautes ont répondu massivement qu’ils étaient contre les concours de Mini-Miss.
A la question : "Faut-il interdire les concours de Mini-Miss ?", la réponse des internautes est sans appel puisque 87,8% de ceux qui ont voté sur Linfo.re ont répondu "Oui".
A contrario, 9,5% des internautes ayant voté sur Linfo.re ont répondu "Non". Et enfin, 2,7% des votants sont "Sans Opinion" au sujet des concours de Mini-Miss.
Une chose est sure : les concours de beauté pour enfants mettant en scène des filles de tout âge très maquillées et habillées en poupées, provoquent régulièrement des débats publics à La Réunion comme sur l’ensemble du territoire national.