La mobilisation contre la réforme des retraites a entraîné des perturbations ce mardi. Les services de restauration et de surveillance des élèves n’ont pu être assurés dans plusieurs établissement de l’île.
Comme à l’école maternelle Ann-Mary Gaudin, plusieurs établissements ont enregistré un nombre important d’élèves absents. Cette faible présence est la conséquence de la mobilisation contre la réforme des retraites.
Dans quelques établissements de l’île, les services de restauration et de surveillance des élèves durant la pause méridienne ne sont pas assurés faute de personnel. Par mesure de précaution, certains parents ont pris leurs dispositions aujourd’hui et assuré la garde de leurs enfants.
A Sainte-Marie, moins d’un quart des enseignants ont fait grève ce mardi. A la cantine, les repas ont été servis comme d’habitude.
L’école maternelle Ann-Mary Gaudin abrite la cuisine centrale qui distribue chaque jour près de 1100 repas. Dans cet établissement, pas de grève, l’effectif des cantiniers est au complet.