Les riverains de la rue de la Vanille près du Bassin Cormoran dénoncent un virage dangereux sur la route départementale qui dessert le théâtre de Saint-Gilles.
C’est sur la route du théâtre de Saint-Gilles, au niveau du Bassin Cormoran que les riverains montent au créneau pour dénoncer un virage dangereux.
En effet, les habitants de la rue Vanille vivent à côté d’une route départementale où la vitesse est limitée à 90 km/h. Pour rentrer chez eux, les habitants doivent quitter cet axe rapide pour s’engouffrer dans une impasse difficile d’accès. Pour se faire, ils doivent ralentir, ce qui a déjà par le passé provoqué des accidents dont un en début d’année.
Cette route est aussi très prisée des amateurs de randonnées qui l’empruntent pour se rendre au Bassin Cormoran. Le chemin Vanille s’est d’ailleurs transformé en parking sauvage malgré les panneaux d’interdiction de stationnement.
Pour mettre fin à leur calvaire, les habitants de la rue Vanille demandent une meilleure signalisation mais aussi la mise en place d’un parking qui mettrait ainsi un stop au stationnement sauvage.