Le Directeur de l’Île de La Réunion Tourisme annonce qu’il quittera prochainement ses fonctions. Pascal Viroleau veut se consacrer davantage aux Îles Vanille.
C’est officiel, Pascal Viroleau est sur le départ. Celui qui a été nommé Directeur de l’Île de La Réunion Tourisme en 2010 exprime aujourd’hui sa volonté de quitter ses fonctions pour se concentrer sur la promotion et le développement du concept Îles Vanille.
Pascal Viroleau indique dans une interview accordée au site Ile en Ile ( Le magazine des professionnels du tourisme de l’Océan Indien) qu’il remettra sa démission "dans les prochains jours".
Ces déclarations interviennent moins d’une semaine après la clôture de la conférence internationale de l’Organisation Mondiale du Tourisme qui portait cette année sur le thème du "développement durable dans les îles".
L’actuel Directeur de l’IRT donne également des explications dans cette interview : « Jusqu’à présent, j’œuvrais de manière bénévole pour l’association Île Vanille et tant que je n’aurais pas pris mon poste officiellement, il continuera d’en être de même. » Sur le site Ile en Ile.com, Pascal Viroleau assure par ailleurs qu’il y aura "un appel à candidatures pour que les choses se fassent rapidement".