Raymond, 68 ans, vit sans électricité en plein centre de Saint-Louis. Confronté à une grande précarité, l’homme qui ne sait ni lire ni écrire doit aussi se battre contre la maladie.
Il est l’un des visages de la pauvreté à La Réunion. Raymond vit dans la plus grande misère depuis des années. Le sexagénaire qui ne sait ni lire ni écrire vit à Saint-Louis, dans le centre de la ville sudiste. Pas d’électricité dans la petite case d’une superficie de 25m2.
Privé de courant, il n’a d’autre choix que de stocker ses aliments dans un compartiment avec des glaçons achetés dans le marché. Des mesures d’hygiène qui ne sont pas réunies et qui impactent la santé de Raymond. Le sexagénaire - qui n’aurait pas été suivi après son opération - risque aujourd’hui de développer une infection pulmonaire.
La précarité, l’isolement, ce sont les difficultés auxquelles le Saint-Louisien de 68 ans est confronté au quotidien. En plus de son combat contre la pauvreté, Raymond lutte également contre la maladie. Du fait du cancer du larynx, l’homme ne peut plus parler normalement depuis cinq ans.
Touché par la situation de Raymond, Daniel, membre d’une association l’a conseillé sur les démarches à suivre pour obtenir une prise en charge médicale et des soutiens financiers.