Séquence émotion ce mardi au sein de l’école élémentaire Henry Dunant à la Trinitié. En vacances à La Réunion, la championne de judo Laëtitia Payet est allée à la rencontre des marmailles qui suivent ses exploits.
Les grilles de l’école Henry Dunant étaient grandes ouvertes pour accueillir Laëtitia Payet ce mardi 10 septembre. Impatients, les élèves avaient préparé de nombreuses questions à poser à la championne de Judo en vacances dans le département.
Les marmailles n’ont pas retenu leur joie en rencontrant cette grande sportive : autographes, photos, jeux et initiation au combat de canne... Les élèves étaient tout simplement ravis de pouvoir rencontrer cette judokate. Cette journée restera gravé dans la mémoire des enfants. "Je suis impressionné parce qu’elle a fait les Jeux Olympiques de Londres et je trouve ça assez incroyable !" s’est exclamé un élève.
C’est la première fois que Laëtitia Payet se rendait dans une école réunionnaise et la championne était elle aussi, sous le charme. Très à l’aise face aux élèves de CM2, Laëtitia Payet s’est montrée franche et détendue : "Cela fait hyper plaisir d’être accueillie comme ça. La meilleure des choses, c’est d’être franche et je suis quelqu’un de nature assez spontané" .
Les enfants pourront retrouver Laëtitia Payet demain soir au Dojo de Champ Fleuri où la championne doit donner un cours de judo.