Le label Îles Vanille a été créé en 2011 et vise à promouvoir le tourisme dans l’océan Indien. L’émission du jour s’interroge sur les perspectives d’évolutions que ce label offre à La Réunion.
La Réunion a accueilli en début de semaine la conférence l’Organisation mondiale du tourisme pendant laquelle les Îles Vanille ont beaucoup été évoquée, un concept qui a pour ambition de relancer le tourisme dans l’île.
Pour aborder ce sujet, Sabrina Supervièle reçoit dans Question d’Actu, le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles et le président des Îles Vanille, Alain Saint-Ange, ainsi que Philippe Dokithonon, président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie et enfin Agnès Lavaud, chargée de mission au Syndicat des professionnels des activités de loisirs.
Les invités de Sabrina Supervièle discutent notamment de l’utilité du label Îles Vanille pour l’économie touristique de La Réunion mais aussi des perspectives en terme de rayonnement international évoquées.
Parmi les inquiétudes, l’adaptation d’une clientèle haut de gamme des Seychelles aux prestations hôtelières de La Réunion. Les invités de Questions d’Actu livreront aussi leur vision de l’état de l’industrie touristique dans l’île.
Cette émission est aussi l’occasion pour Alain Saint-Ange d’expliquer comment le secteur touristique aux Seychelles continue de croître alors que l’île est confrontée aux mêmes crises que La Réunion.
Les invités seront aussi interrogés sur la stratégie des acteurs touristiques dans l’île, mais aussi de la promotion de La Réunion malgré la crise requin et les moyens dont disposent le département pour se distinguer de ses voisins dans le ’package’ des Îles Vanille.
Le tourisme est-il vraiment un secteur prioritaire ? Que peut-on faire pour cette industrie ? La Réunion est-elle prête à accueillir des croisiéristes ? Autant de questions auxquelles tentent de répondre les invités.
A vous de réagir à présent en donnant votre opinion sur Linfo.re.