Dans un communiqué, la Coop-Solidaire a décidé d’annuler les deux allers-retours entre La Réunion et Paris à bas prix car l’association n’a pas enregistré assez de réservations.
La Coop-Solidaire qui souhaitait proposer aux Réunionnais des vols entre leur île et la métropole à un prix défiant toute concurrence pour la fin de l’année 2013 sont contraints d’annuler le projet.
Dans un communiqué de presse, ils expliquent que la condition essentielle pour pouvoir réserver ces vols étaient de rassembler un nombre suffisant de passagers, ce qui n’a pas été le cas.
Pourtant, lors des pré-inscriptions, la Coop-Solidaire avait recueilli 700 demandes dans le sens Réunion/Paris et 350 dans le sens inverse. "Malheureusement dans cette première offre les dates retours du 31 décembre et 1er janvier n’ont pas séduit les personnes qui s’étaient préinscrite", a déploré Jean Alain Cadet.
Cependant, la Coop-Solidaire annonce démarrer une étude pour un affrètement pour la période de juillet et août 2014.
La Coop-solidaire assure que les personnes qui avaient réservé un billet en envoyant un chèque d’acompte et ceux ayant réglé par carte bleue seraient remboursés.