La Réunion, un voyage d’émotions : c’est le nouveau slogan de l’Île de la Réunion Tourisme. L’IRT a présenté hier sa nouvelle campagne de communication en ouverture du salon Top Resa à Paris. Montant : 400 000€.
De nouvelles affiches, un nouveau spot et un nouveau slogan : l’Île de La Réunion Tourisme a officiellement lancé sa nouvelle campagne de communication hier, lors de la première journée du salon des professionnels du tourisme IFM- Top Resa, au Parc des Expositions de Paris.
Désormais, on ne parle plus "d’île intense". La Réunion, un voyage d’émotions : c’est l’invitation que lance l’IRT aux professionnels du tourisme national et international. Objectif : faire oublier la crise requin qui a sérieusement entaché l’image de l’île.
Le coût de cette nouvelle campagne de communication s’élève à 400 000 euros. Outre la route des baleines, le concept Îles Vanille fait lui aussi largement partie de la communication de l’IRT. Interrogé pour Antenne Réunion, le président de la Région Réunion a rappelé hier que "Les Îles Vanille sont une réalité aujourd’hui, puisque l’ensemble des îles de l’Océan Indien assurent de la même manière la promotion de la zone".
Didier Robert estime par ailleurs "qu’il manque du temps pour que la destination Réunion- Maurice- Madagascar- Seychelles- Comores puisse être reconnue sur les marchés traditionnels, sur le marché métropolitain mais aussi sur les nouveaux marchés que sont l’Afrique du Sud, la Chine et l’Inde".
La Réunion souhaite être moins dépendante de la clientèle métropolitaine, une clientèle en majeure partie affinitaire. L’enjeu est donc de faciliter les procédures de visa pour les touristes étrangers et multiplier par deux leur venue dans l’île. Une demande adressée en ce sens au Ministère de l’Intérieur pourrait aboutir prochainement.