Ce lundi, les parents d’élèves de l’école Adrienne Lenormand à la Rivière St-Louis ont bloqué l’établissement car ils dénoncent un "manque d’hygiène".
Colère des parents d’élèves de l’école Adrienne Lenormand à la Rivière St-Louis ce lundi. Ils ont dénoncé de monter au créneau pour dénoncer un manque d’hygiène et l’absence d’eau dans cet établissement scolaire. Une pièce défectueuse serait à l’origine de cette coupure et pour la parents d’élèves, cette situation est inacceptable. Ils exigent que la mairie prenne ses responsabilités.
Ce matin, une trentaine de manifestants était donc mobilisée devant l’école afin de bloquer le portail d’entrée. Les parents d’élèves mobilisés veulent alerter une fois encore les services municipaux sur ces problèmes d’hygiène mais également de sécurité.
Conséquences : le portail de l’école était cadenassé ce matin et les bus scolaires n’ont pas pu déposer les jeunes passagers devant l’établissement scolaire.
Un responsable des affaires scolaires de la mairie de Saint-Louis s’est déplacé durant la matinée afin de rencontrer les parents d’élèves en colère. Les échanges ont été houleux car selon les parents interrogés, les solutions proposées par la mairie ne sont pas suffisantes.
Les parents se disent déterminés et prêts à bloquer a nouveau l’établissement tant que l’eau ne sera pas de retour au robinet…