Chaque année, la journée nationale du sport scolaire vise à promouvoir auprès des élèves les activités des associations et fédérations sportives. Pour cette 4e édition, plusieurs activités sont prévues à la Réunion.
Cette opération doit constituer un moment fort de mise en exergue des valeurs et objectifs liés à la pratique du sport. En plus de montrer le dynamisme du sport scolaire sur le territoire réunionnais, cette manifestation vise à promouvoir les activités des associations et des fédérations affiliées auprès des élèves des équipes éducatives et du monde sportif local.
L’objectif de la Journée du Sport scolaire est d’encourager les jeunes à pratiquer une activité physique sportive d’une manière régulière.
A La Réunion, 37 établissements scolaires du second degré doivent participer à cette journée du sport avec au total, 5582 élèves concernées. En ce qui concerne les randonnées de l’UNSS, deux opérations sont prévues dans la forêt de l’Etang-Salé : "une randonnée sportive avec trois portions chronométrées" et une randonnée pédestre en groupe.