Le palmarès des élus qui cumulent le plus a fait jasé, 3 Réunionnais font parti du classement dont Didier Robert, notamment président de la Région Réunion.
3 Réunionnais figurent parmi les élus cumulant le plus de mandats en France, un palmarès publié par L’Express. Didier Robert y apparaît comme le champion des cumulards avec 6 mandats et fonctions.
Didier Robert, interrogé ce mercredi nuance cette publication et parle d’élucubrations. "Ce qui m’importe c’est le travail qui est mené depuis 3 ans maintenant à la Région Réunion", assure le président du Conseil régional, "c’est cela que les Réunionnais peuvent retenir."
D’après le palmarès publié hier, Didier Robert aurait 3 mandats : président de la Région Réunion, adjoint au maire du Tampon, et Président de la communauté d’agglomération du Sud de la Réunion. A cela s’ajoute 3 fonctions : président de la SEM des Transports aériens, président du Syndicat mixte de traitement des déchets, président de la Société publique locale d’aménagement Maraïna. Mais Didier Robert semble contester ces statistiques. "La loi autorise le cumul de 2 mandats pour un élu, le reste, ce ne sont que les élucubrations des uns et des autres", assure-t-il.
Dans le palmarès, le président de la Région Réunion est suivi de d’Huguette Bello avec 5 mandats, tout comme Jean-Claude Fruteau.