Dès 8 heures ce matin, les magasins de l’île s’apprêtent à accueillir les clients à l’affût des bonnes affaires. Pendant 5 semaines, les démarques s’enchaîneront, pour le plus grand plaisir des consommateurs.
Ce samedi 7 septembre marque le début des soldes d’hiver à La Réunion. Pendant 5 semaines, les magasins proposeront des prix des plus alléchants pour vider leurs stocks, une période attendue avec impatience par bon nombre de Réunionnais. Ils auront jusqu’au 11 octobre pour profiter des prix cassés.
De moins 20% à moins 70%, les démarques se succèderont dans les magasins et les clients tenteront de trouver leur bonheur parmi les produits soldés allant des vêtements, chaussures, accessoires, meubles, équipements de jardin, à l’Hi-Fi et l’électroménager. Certains ont d’ailleurs déjà fait des repérages à quelques heures du début des soldes.
Pour Ibrahim Patel, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion la période des soldes représente "une bouffée d’oxygène" pour les magasins de l’île.
Depuis quelques jours, les commerçants sont sur le pied de guerre : triage des produits, réorganisation des rayons et préparation des vitrines, tout doit être terminé pour le début des soldes.
A noter que ce samedi soir, une nuit des soldes est organisée dans le centre-ville de Saint-Denis. Hier soir, des ventes privées dans plusieurs magasins de l’île ont déjà attiré de nombreux clients à la recherche de la bonne affaire.