51 infractions constatées et 15 permis retirés lors d’un contrôle routier mené dans la nuit de samedi à dimanche par la Gendarmerie. Le taux d’alcoolémie le plus élevé observé était de 2 g/l d’alcool dans le sang.
Ce sont 33 militaires de l’Escadron départemental de la sécurité routière qui ont procédé à un contrôle routier ce dimanche entre 4h30 et 7h30 sur le secteur de Saint-Gilles et de l’Ermitage. Cette opération a été menée sous réquisition du procureur de la république, Philippe Muller, qui était d’ailleurs présent aux contrôles.
Les Gendarmes ont soumis 310 conducteurs à un dépistage d’alcoolémie et 51 infractions ont été relevées. En tout, 15 personnes se sont vus retirer leur permis à cause de taux d’alcoolémie supérieur à 0,8 g/l.
Durant l’opération, les militaires ont observé des taux d’alcoolémie allant jusqu’à 2 grammes d’alcool par litre de sang.
L’Escadron départemental de la sécurité routière rappelle que les usagers de la route doivent se montrer "tous responsables" et que ces comportements sur la route représentent un danger pour les auteurs des infractions comme pour tous les usagers.