Au sein de l’école des Lilas à Saint-André, les marmailles inscrits en 1ère année de maternelle Très Petite Section Pure ont fait leur rentrée cette semaine. Un évènement pour ces petits bouts de moins de trois ans.
La classe de Très Petite Section Pure de l’école des Lilas compte 19 élèves, tous âgés de moins de trois ans. Cette semaine, une rentrée échelonnée a été orchestrée pour ces marmailles qui découvrent l’école.
L’objectif de ces classe de Très Petite Section (TPS) vise à favoriser la réussite des élèves, pour permettre à chaque enfant d’avoir accès à une éducation de qualité en leur donnant les chances de s’épanouir au sein de leur établissement scolaire.
Sur la commune de Saint-André, 37 élèves sont scolarisés en TPS. Pour la municipalité, il s’agit d’une "préscolarisation au service de la réussite". L’objectif principal est d’apprendre aux enfants à vivre en communauté.
Cette semaine, les élèves les plus jeunes de l’école des Les Lilas ont donc vécu de grands changements en découvrant leur salle de classe. Accompagnés pour le moment de leurs parents, ils devront dès la semaine prochaine passer une journée complète en classe, sans la présence de leurs parents.