35 jeunes Réunionnais ont signé ce lundi au Département leur contrat d’avenir, d’une durée maximale de trois ans et rémunéré au SMIC.
Comme Audrey, ils sont 34 Réunionnais à avoir signé leur contrat d’avenir ce lundi 2 septembre au Département. Un petit geste qui veut dire beaucoup pour ces jeunes jusque-là sans emploi.
Comme le prévoit le dispositif lancé par le Gouvernement, les titulaires de ces emplois d’avenir, des jeunes âgés entre 16 et 25 ans se sont vus proposer un contrat d’une durée d’un an renouvelable trois fois, payé au SMIC.
Une occasion pour ces hommes et femmes d’acquérir une expérience professionnelle significative et de prétendre à des postes plus importants à l’issue de ce parcours.
Les 35 premiers emplois d’avenir, répartis en neuf directions seront affectés à des métiers différents : animateurs, agents d’accueil, médiateurs culturels ou encore gestion financière. Les titulaires de ces contrats seront accompagnés par un tuteur.
Pour soutenir les 750 emplois d’avenir, le Département a investi quinze millions d’euros sur trois ans. Interrogée en marge de la signature des contrats, la Présidente de la Collectivité Nassimah Dindar a dit vouloir encourager les emplois d’avenir pour lutter contre le chômage des jeunes de moins de 25 ans.