Des milliers de fidèles sont rassemblés ce jeudi à Saint-Leu pour assister à la messe de la Salette et célébrer la Vierge Marie. Les chrétiens sont arrivés très tôt sur les lieux.
La Vierge Marie incarne les valeurs de la famille et de l’éducation et ce jeudi 19 septembre, des milliers de fidèles sont réunis à Saint-Leu afin de célébrer la Sainte-Vierge.
Comme chaque année, les fidèles sont venus en nombre et des quatre coins de l’île ce lundi pour exprimer leur foi lors de la messe de Salette. Des milliers de chrétiens se sont réunis au pied du sanctuaire de Saint Leu pour assister à la grande messe dès 10 heures ce jeudi célébrée par l’Evêque de La Réunion Monseigneur Aubry..
Depuis plus de 150 ans, les Réunionnais sont très attachés à la messe de la Salette. La légende raconte qu’alors qu’une épidémie se propageait sur l’île, elle se serait arrêtée miraculeusement aux portes de Saint Leu. Erigée en remerciements, la chapelle est devenue un des lieux de pèlerinage les plus importants sur le département.
La fête de la Salette est donc l’une des cérémonies les plus populaires de l’île qui rassemble chaque année des milliers de pèlerins. Ce jeudi 19 septembre, 15 000 chrétiens sont réunis sur le sanctuaire de la Salette.