Paul Vergès estime que le gouvernement n’a pas pris toute la mesure de la situation économique à La Réunion. Pour le sénateur PCR, il faut "tout changer" pour redresser la situation et aligner l’indexation.
Invité sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion, Paul Vergès a livré son opinion sur les événements qui ont marqué l’actualité. Le sénateur PCR insiste sur le fait que le gouvernement ne se rend pas compte de la "gravité de la situation économique et sociale à La Réunion".
Selon lui, il est indispensable d’aligner "la prime d’indexation des fonctionnaires (de 53%)" pour tous les Réunionnais.
Il demande ainsi que les mesures annoncées par le gouvernement ne soient pas automatiquement transposées dans notre département, mais qu’elles soient adaptées pour mieux prendre en compte la situation locale.
Concernant le projet de la nouvelle route du Littoral, Paul Vergès estime que ce nouvel axe routier est "un renforcement du tout automobile" au détriment du transport en commun. "Si on fait cette nouvelle route du Littoral, les conséquences pour les dizaines n’années à venir, seront pires que celles qu’on connaît aujourd’hui avec l’actuel route du Littoral".
Retrouvez dans la vidéo jointe l’intégralité de l’interview de Paul Vergès - sénateur PCR.