Le ministre du tourisme seychellois et président des Îles Vanille Alain Saint-Ange se dit déterminé à travailler avec les représentants des Îles Vanille pour permettre la baisse des tarifs dans le transport aérien.
Alain Saint-Ange participe à la conférence de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), organisée pour la première fois à La Réunion.
Invité d’Antenne Réunion radio ce jeudi, le ministre du tourisme seychellois a détaillé les grands enjeux de cette conférence mondiale. Le président des Îles Vanille considère que "des résolutions importantes pour La Réunion et les Îles Vanilles seront décidées lors de cette conférence".
Alain Saint-Ange a également livré son analyse de la stratégie de communication de La Réunion, estimant que les acteurs locaux ont "un peu de travail à faire". Le président des Îles Vanille remarque par exemple que l’île intense manque de "gros hôtels".
Autre problématique majeure sur laquelle les acteurs du tourisme doivent se pencher à La Réunion : la question du transport aérien et des prix des billets qui découragent à l’heure actuelle un certain nombre de vacanciers. Alain Saint-Ange encourage l’ouverture des lignes aériennes depuis La Réunion afin qu’il "n’y ait pas seulement une autoroute vers la métropole".
Le Ministre du Tourisme des Seychelles mettait également ce matin l’accent sur la nécessité pour les professionnels du tourisme de La Réunion de cibler leur clientèle : " nous savons que les sud-africains peuvent désormais venir à La Réunion car ils aiment les randonnées. Les Allemands aiment eux aussi les randonnées en montagne. Il faut entrer dans ces marchés ciblés et travailler à fond avec les tour-opérateurs".
Avant de proposer des offres combinées entre les Îles Vanille, il faut de l’avis d’Alain Saint-Ange, d’abord travailler sur l’aérien au sein de ces îles. Sur la question du prix des billets d’avion, le président des Îles Vanille certifie qu’il y aura baisse des tarifs.
Alain Saint-Ange parle aussi d’un défi et se dit déterminé à travailler avec la Réunion et Madagascar notamment pour permettre une baisse des tarifs sur les compagnies existantes et l’arrivée de nouvelles compagnies.
Le président des Îles Vanille soulève aussi la question des taxes. Alain Saint-Ange propose de réduire le montant des taxes pour les populations des Îles Vanille. Air Madagascar est la compagnie aérienne officielle des Îles Vanille. Alain Saint-Ange souhaite que "le problème politique soit nettoyé par les élections du mois d’octobre".
Dans la vidéo jointe, l’interview d’Alain Saint-Ange, Ministre du Tourisme des Seychelles et Président des Îles Vanille.