Dans un questionnaire, le député-maire de Saint-Leu Thierry Robert a livré ses ambitions pour l’avenir. L’élu Modem explique qu’il aimerait occuper le poste de Ministre des Outre-Mer.
Dans un entretien accordé à Rue 89 en mars dernier, Thierry Robert se dévoile et en dit plus sur ses ambitions pour l’avenir. Le député-maire de Saint-Leu a répondu sans détour aux questions du site d’information.
A la question "Quel autre poste aimeriez-vous occuper (langue de bois interdite) ?" le parlementaire MoDem répond "Ministre des Outre-Mer". Thierry Robert explique aussi ce qui lui déplaît le plus dans son mandat : " D’être obligé de quémander au gouvernement des choses évidentes qui pourraient aider la population."
L’élu saint-leusien dresse un autoportrait et affirme qu’il a été élu car il est "franc, honnête et sincère". Il répète également que la politique est un "sacerdoce" et une "vocation".
Voici les autres questions auxquelles le député-maire de Saint-Leu Thierry Robert a répondu, pour le site Rue89.com :
Qu’est-ce qui vous désespère dans votre famille politique ?
Qu’une majorité ait vendu son âme.
Qu’est-ce que le pouvoir a changé en vous ?
Rien.
Complétez cette phrase : "Le cumul des mandats, c’est..."
...pas la cause des difficultés de la France.
Accepteriez-vous que l’utilisation de votre indemnité soit contrôlée ?
Oui.
Quelle a été la plus grosse erreur de votre parcours politique ?
De ne pas avoir été suffisamment vigilant pour calmer mes militants, lors d’une conférence de presse où un journaliste avait été bousculé
Qui est votre modèle en politique ? Pourquoi ?
François Bayrou. Honnête, intègre, avec la volonté de sortir des clivages gauche-droite, et même prêt à ne plus faire de politique, mais continuant à défendre ses convictions jusqu’au bout.
Quel adversaire de votre génération admirez-vous ?
Il n’y a pas d’élus de ma génération à la Réunion.
Thierry Robert est le seul parlementaire ultramarin à s’être soumis aux questions de Rue 89.