Le député-maire T.Robert a interpellé le Ministre du Budget sur les régimes de défiscalisation Outre-Mer. En réponse,Bernard Cazeneuve a garanti la volonté du gouvernement à maintenir le soutien fiscal aux Outre-Mer.
Interpellé par le député-maire Thierry Robert sur les régimes de défiscalisation en Outre-Mer, le Ministre du Budget a indiqué que ce dispositif avait comme défaut de "coûter plus aux dépenses publiques qu’il ne rapporte aux économies Outre-Mer."
Pour corriger ce défaut, Bernard Cazeneuve a dit travailler en lien avec le Ministre des Outre-Mer Victorin Lurel afin de proposer une réforme "introduisant de nouveaux outils de soutien directement branchés sur les économies".
Des outils tels que le crédit d’impôt qui sont introduits "de manière progressive et à titre expérimental, en complément des outils existants maintenus pour ne pas déstabiliser les économies locales". Bernard Cazeneuve a par ailleurs souligné la volonté du gouvernement de "garantir des mesures de soutien fiscal aux Outre-Mer".