Margie Sudre, ancienne députée européenne et présidente du Haut Conseil à la commande publique réagit aux propos de Paul Vergès et estime qu’en matière de surrémunération, la Réunion est hors la loi.
Margie Sudre (UMP) a livré son avis ce lundi sur le dossier syrien, le dossier qui divise la communauté internationale. L’ancienne présidente de Région et ancienne députée européenne dit ne pas comprendre pour quelles raisons certains politiques demandent un débat au Parlement concernant une éventuelle intervention militaire de la France en Syrie.
Invitée du matin sur Antenne Réunion radio, Margie Sudre a estimé que cette intervention, si elle devait se faire, ne devrait pas être menée par la France seule. Le pays ayant selon la politicienne de Droite absolument intérêt à piloter cette action avec des alliés, tout au moins, avec le soutien de l’Union Européenne.
"Bachar El Assad aujourd’hui est devenu un tyran sanguinaire" : Margie Sudre qui pose un regard critique sur le président syrien s’étonne cependant de la transformation de cet homme "destiné à devenir un humaniste, un médecin au service de la population".
Invité sur le plateau d’Antenne Réunion dimanche 1er septembre à 19h00, Paul Vergès a demandé l’alignement de la prime de vie chère de 53% à l’ensemble des Réunionnais. Des déclarations qui n’ont pas manqué de faire réagir Margie Sudre. La politicienne a renvoyé ce matin le fondateur du PCR à "ses contradictions", rappelant que le leader emblématique du parti communiste réunionnais avait largement soutenu le PDA.
Ce fameux PDA prévoyait notamment la révision à la baisse du statut des fonctionnaires pour réduire les écarts entre les salariés du privé et du public. Selon Margie Sudre, Paul Vergès " dont le parti est à la dérive aujourd’hui, part à la chasse des quelques naïfs qui veulent encore croire en ses déclarations démagogiques et part à la chasse aux voix".
Au sujet des municipales 2014, Margie Sudre se montre confiante et assure croire en l’union de la Droite. Présidente du Haut Conseil de la commande publique, Margie Sudre déplore la crise rencontrée par les acteurs du BTP à La Réunion.
Sur la question des retraites, Margie Sudre a évoqué une "mesurette", "pas assez courageuse" de son point de vue. La retraite à 65 ans, c’est LA réforme qui doit être menée selon Margie Sudre.
Retrouvez L’invité du matin sur Antenne Réunion radio, chaque jour dès 7h40.