Nassimah Dindar, présidente de l’UDI 974 veut rassembler le Centre et la Droite pour les municipales 2014 qui se joueront à Saint-Denis. Elle favorise une alliance entre son parti et le MoDem.
Nassimah Dindar était l’invitée du Journal Télévisé d’Antenne Réunion hier : elle a abordé le rapprochement existant entre son parti et le Modem. Nassimah Dindar, qui a rencontré Jean-Louis Borloo et François Bayrou, présidents respectifs de l’UDI et du MoDem, plus tôt dans la semaine, a affirmé que les Municipales de 2014 à La Réunion prendront fortement en compte les paramètres nationaux. "Je suis contente aujourd’hui que le MoDem et l’UDI au niveau national se rapprochent car cela donne plus de cohérence à ce qui existe déjà à La Réunion."
Pour reconquérir la mairie de Saint-Denis lors des municipales 2014, Nassimah Dindar prône aussi le rassemblement et joue la carte de l’unité.
"Cette liste je voudrais qu’elle puisse intégrer Nadia Ramassamy, mais aussi Gino Ponin-Ballom, Jean-Jacques Morel...". Les invitations sont donc bien lancées.
A droite, certains voient dans les déclarations de Nassimah Dindar l’annonce d’une candidature. "Il s’agit me semble-t’-il d’un nouveau pas vers une candidature" assure Jean-Jacques Morel, porte-parole de d’Objectif Réunion.
Pour d’autres, l’union ne fait pas forcément la force et ce rassemblement est prématuré.
De son côté, René-Paul Victoria convoite également le fauteuil de maire et pour lui, le choix du candidat sur la commune de Saint-Denis doit longuement se discuter.
Pour l’heure, une chose est sûre : à La Réunion, l’union est le mot d’ordre pour la présidente de l’UDI 974. "Je souhaite un rassemblement des divers courants que nous avons", assure-t-elle.
Demain soir, des élus du Centre et de la Droite doivent se réunir, tout comme en mai dernier. Ils connaîtront les résultats du sondage portant sur la personnalité préférée pour être candidat à la mairie de Saint-Denis. Un pas de plus vers la désignation d’une future tête de liste.