Michel Lagourgue, candidat UDI aux municipales à St-Denis appelle à une union de la Droite pour conquérir la mairie. Le centriste qui se dit soutenu par Nassimah Dindar affiche sa confiance pour 2014.
Comme Barack Obama qui a interpellé le Congrès et le Premier ministre britannique David Cameron, François Hollande devrait convoquer le Parlement et organiser un vote sur une éventuelle intervention française en Syrie, selon Michel Lagourgue.
Le candidat UDI aux municipales 2014 à Saint-Denis a livré son point de vue sur le dossier syrien ce mardi. Invité d’Antenne Réunion radio matin, Michel Lagourgue estime que sur ce dossier sensible, "il doit y avoir un accord national et international".
Au sujet des futures échéances électorales, Michel Lagourgue explique que des discussions sont en cours avec plusieurs élus de la Droite. L’objectif de ces débats étant d’arriver à une liste d’union, "une condition si ce n’est indispensable mais nécessaire pour battre le maire sortant (Gilbert Annette)".
Michel Lagourgue a également assuré avoir "toute confiance en la loyauté de Nassimah Dindar qui s’est engagée publiquement à soutenir sa candidature aux municipales". Le candidat UDI à Saint-Denis se présente comme "le meilleur rassembleur de la Droite et du Centre" sur le chef-lieu.
Interrogé sur l’alignement de l’indexation proposé par Paul Vergès, Michel Lagourgue s’est dit en faveur d’une réduction progressive de la prime de vie chère pour arriver à un taux raisonnable sans pour autant affecter l’économie de l’île.
Sur Antenne Réunion radio, Michel Lagourgue a également égratigné le maire PS de Saint-Denis Gilbert Annette, considérant que " le bilan est mauvais et que l’appareil municipal est utilisé à des fins électorales".