Des primaires socialistes ont été organisées ce jeudi dans neuf communes. Philippe Leconstant, premier secrétaire fédéral du parti, assure que les élus PS seront unis pour ce scrutin majeur.
Le premier secrétaire fédéral du PS s’exprimait ce jeudi soir en direct sur Antenne Réunion. Interpellé sur les tensions entre la fédération et les élus du Progrès, Philippe Leconstant a certifié que les élus socialistes "seront unis pour les municipales de 2014, quelque soit leur sensibilité".
Ce jeudi, dans neuf communes de l’île, les militants à jour dans leurs cotisations ont été appelés à voter pour désigner le ou la première des socialistes. Un vote qui compte pour les municipales.
Les candidats élus représenteront en effet le parti lors des prochaines élections prévues en mars. Dans moins de six mois, les Réunionnais seront appelés aux urnes pour élire leur maire. Selon Philippe Leconstant, dans un mois, on connaitra le nom des candidats PS pour les municipales, dans 2/3 des communes.
Le premier secrétaire fédéral du PS parle d’un "exercice démocratique" et rappelle des primaires seront également organisées en vue des prochaines échéances électorales (régionales et législatives).
Concernant la commune de Saint-Benoît, Philippe Leconstant a assuré que "la page est tournée" et qu’il "n’y avait plus de problème", avant de confirmer le soutien des adhérents socialistes au maire sortant Jean-Claude Fruteau.