Le premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste Philippe Leconstant demande un délai supplémentaire pour permettre aux potentiels candidats aux municipales de régler leur cotisation.
Lors d’un point presse organisé ce lundi, le porte-parole de la fédération locale du PS Philippe Leconstant a fait une annonce. Le premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste a décidé d’accorder un délai supplémentaire aux candidats potentiels pour les municipales de 2014.
Un délai qui doit permettre aux personnes concernées de régler le montant de leur cotisation à la fédération. Jean-Claude Fruteau, député-maire à Saint-Benoit, fait partie de ces élus qui n’ont pas encore payé leur cotisation.
Plusieurs membres du mouvement Le Progrès sont dans le même cas. Si ces élus ne payent pas les 77 euros d’ici une semaine, ils ne pourront pas se présenter aux prochaines municipales. Philippe Le Constant propose "que les dates arrêtées soient décalées pour permettre aux sections d’organiser l’assemblée générale de présentation des candidatures, comme le prévoient les statuts ".