Hier matin, la présidente du Département Nassimah Dindar, le député-maire Thierry Robert, François Bayrou et Jean-Louis Borloo étaient réunis pour un petit-déjeuner à Paris. L’union Modem-UDI semble se profiler.
Le député-maire de Saint-Leu et la présidente du conseil général étaient aux côtés de François Bayrou et de Jean-Louis Borloo hier matin pour un petit-déjeuner qui laisser penser à un rapprochement Modem-UDI de plus en plus concret.
A six mois des élections municipales et en vue des élections européennes - programmées en mai 2014 -, sans oublier les cantonales et régionales de 2015, l’UDI et le Modem pourraient encore plus se rapprocher et ce, y compris dans le paysage politique réunionnais.
Selon le JIR, le député-maire de Saint-Leu - qui est également délégué départemental du Modem - serait à l’origine de cette rencontre puisqu’il y a une semaine, il aurait rencontré Jean-Louis Borloo et en aurait profité pour évoquer un rapprochement Modem-UDI sur le plan local, tout comme cela a été envisagé au niveau national. Thierry Robert aurait également rencontré François Bayrou le même jour à l’Assemblée et l’idée a de nouveau été soumise au chef de file du Modem.
Résultat : un petit-déjeuner organisé jeudi 26 septembre dans le VIIe arrondissement de Paris. Autour de la même table : l’UDI et le Modem étaient à égalité avec Jean-Louis Borloo et Nassimah Dindar d’un côté et Thierry Robert et François Bayrou de l’autre.