Le député-maire de St-Leu, Thierry Robert était l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion ce dimanche. Il s’est notamment exprimé sur la crise requin, les élections municipales mais aussi régionales.
Ce dimanche, Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu était l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion. Le fondateur du mouvement "La politique autrement" a abordé de nombreux sujet dont notamment la crise requin, les élections municipales mais aussi déjà des régionales.
Concernant une possible alliance entre son mouvement La politique autrement et l’UDI présidée par Nassima Dindar pour les élections municipales, le député-maire commente : "il y aura un accord au niveau national et à La Réunion, j’espère qu’il y aura un rapprochement."
Ces éventuelles alliances pourraient d’ailleurs ne pas s’arrêter à 2014 avec les élections municipales. "Aujourd’hui, le Centre à La Réunion, s’il y a un vrai rassemblement peut prendre la Région en 2015", affirme Thierry Robert. "S’il n’y a pas possibilité de rassembler les centristes, il y aura une liste du LPA aux Régionales."
En ce qui concerne la crise requin, le député-maire assure que la commune oeuvre à trouver une solution. "Nous travaillons à définir avec des bureaux d’études le meilleur dispositif qui pourrait nous permettre de sécuriser totalement la zone où se pratiquent les sports nautiques", assure Thierry Robert. Abordant le sujet des interdictions de pêche dans la Réserve marine et d’activités nautiques sur le littoral, le maire de St-Leu déclare : "à un moment, c’est trop, on demande de vraies mesures."
Pour ce qui est de la fermeture des écoles à Saint-Leu lors de la fête de la Salette, le député-maire a rappelé qu’une astreinte était mise en place pour accueillir les élèves dont les parents souhaitaient les amener en cours. Thierry Robert a aussi assuré qu’un suivi serait mis en place pour aider la famille qui a perdu sa maison dans un incendie ce samedi : "nous allons dès demain faire tout le nécessaire pour aider cette famille à retrouver un logement et l’équiper", assure-t-il.
Le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, s’est aussi exprimé sur la politique menée par François Hollande, ses rencontres avec Jean-Louis Borloo et François Bayrou mais aussi sur la Fête de la Salette.
Retrouvez l’intégralité de l’intervention de Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu, sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion dans la vidéo jointe.