Jean-Claude Fruteau, député-maire de Saint-Benoît était l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion ce dimanche soir. Il s’est notamment exprimé sur sa candidature à sa propre succession lors des municipales.
Ce dimanche, Jean-Claude Fruteau, député-maire de Saint-Benoît était invité sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion. L’élu a abordé de nombreux sujets allant des réformes gouvernementales aux élections locales.
Sur le sujet de la Syrie, Jean-Claude Fruteau a comparé les comportements de Nicolas Sarkozy et de François Hollande rappelant que le premier avait reçu le président syrien Bachar Al Assad à l’Elysée.
Concernant les municipales, Jean-Claude Fruteau assure ne pas craindre un vote sanction contre la majorité gouvernementale. "Comme d’habitude, les élections locales servent souvent d’exutoire, mais comment ne pas être en colère alors que nous avons trouvé la France dans un état lamentable", déclare le député-maire. Jean-Claude Fruteau a exprimé son soutien à François Hollande : "il fait ce qu’il faut", a-t-il répété.
Abordant la situation de la vie politique à Saint-Benoît, Jean-Claude Fruteau avoue : "il y a une crise." Il ajoute ensuite : "j’ai été victime de manipulation et de trahison." Mais l’élu assure qu’il reste "confiant et déterminé." "Je serai candidat aux municipales et ce sont de ces élections que viendront le verdict", a-t-il affirmé.
Pour ce qui est de la réforme des retraites, Jean-Claude Fruteau rappelle que l’opposition avait tiré la sonnette d’alarme sous le gouvernement Sarkozy. "Nous avions dit qu’il y aurait des problèmes avant 2018", rappelle-t-il et ajoute : "si on ne refait pas une réforme des retraites, le système va s’effondrer." L’élu a souhaité souligner que le texte proposé par le gouvernement actuel prend en compte la pénibilité du travail.
Retrouvez l’intégralité de l’entretien de Jean-Claude Fruteau sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion dans la vidéo jointe.