Guito Ramoune abandonne les municipales. Le maire de Petite Île ne briguera pas de deuxième mandat, il l’a annoncé dans un tract distribué dans les boîtes aux lettres de ses administrés.
Le maire de Petit-Ile a décidé de ne pas se présenter à sa succession pour les élections municipales de 2014 et pour annonce sa prise de décision à la population, il a décidé de distribuer des tracts des les boîtes aux lettres de tous les administrés de Petite-Ile.
"Mon mandat de maire s’achève dans quelques mois, il me semble opportun de vous faire part de la suite que je souhaite donner à mes activités politiques. Ma décision va certaine surprendre (...). Je ne serai pas candidat aux élections municipales de 2014".
Le maire de Petite-Ile a donc clairement affiché sa volonté de ne pas être candidat à sa propre succession, après avoir toutefois déclaré le contraire il y a quelques semaines. Il a également souhaité éclairer la population sur ce point : "Je ne serai pas candidat aux élections municipales de 2014. (...). Oui, j’ai affirmé le contraire (...). Je croyais à ce moment-là qu’il était de mon devoir de mener une liste l’année prochaine pour continuer le travail commencé en 2008. Mais depuis, des évènements m’appellent à donner une autre direction à ma vie personnelle et notamment familiale".