Une nouvelle vidéo où apparaît Francis Collomp a été diffusée ce vendredi. Sa famille est partagée entre soulagement et inquiétude.
Cela fait 283 jours que Francis Collomp a été enlevé au Nigeria. Ce vendredi, une vidéo de l’otage Réunionnais a été diffusée sur internet par ses ravisseurs. Il y apparaît affaibli et lit une déclaration dans laquelle est demandée la mise en place de négociations intergouvernementales pour obtenir sa libération.
La belle-soeur et la femme de Francis Collomp ont pris connaissance de la vidéo hier. Cette nouvelle preuve de vie du sexagénaire éveille l’espoir chez sa famille, qui est un peu plus rassuré. Mais pour Anne-Marie Collomp, son épouse, l’inquiétude revient peu à peu.
Anne-Marie Collomp a été informée de la publication de cette vidéo par le biais des médias qui l’ont contactée. "Le Quai d’Orsay pouvait l’appeler pour la prévenir, mais elle l’a appris par les journalistes", raconte sa soeur, Gilda Marbois.
Demain matin, les membres de la famille de Francis Collomp participeront à la journée de la fraternité sur le front de mer de Saint-Paul. Ils tiendront un stand proposant de la documentation sur les otages