Suite au crash d’un ULM ce mardi dans la forêt de Bélouve, une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame qui a fait deux victimes.
Dès 10 heures ce matin, la gendarmerie a engagé d’importants moyens de recherches pour retrouver un aéronef. Une opération qui s’est déroulée dans le cadre du plan de Sauvetage Aéro Terrestre (plan SATER Alpha).
Les équipes ont concentré leurs efforts sur la zone de Bélouve, sur les hauteurs de la Plaine des Palmistes, Bras-Panon et Salazie, où une tâche blanche - pouvant correspondre à l’aéronef recherché - a été décelée.
C’est à 11h30 que l’appareil accidenté a été découvert. A proximité de l’ULM de la compagnie Félix ULM se trouvaient les corps sans vie du pilote et de sa passagère.Suite à ce drame, une enquête judiciaire est diligentée, sous la direction du Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de Saint-Denis.
Pour l’heure, aucune certitude quant à l’origine de ce crash aérien.
Dans la vidéo jointe, le Chef d’Escadron Pierre-Yves Fouquet, commandant de la compagnie départementale de la gendarmerie de Saint-Benoît revient sur les moyens importants déployés ce mardi pour retrouver l’ULM accidenté et ses deux passagers.