Selon les derniers éléments communiqués par le Procureur de la République Philippe Müller ce vendredi, le meurtre de la Portoise Prisca Sevaye pourrait être lié à une histoire d’argent.
Le mobile comme meurtre : cette hypothèse privilégiée par les enquêteurs est aujourd’hui confirmée. Comme l’a expliqué ce vendredi le Procureur de La République Philippe Müller, Prisca Sevaye - cette Portoise mortellement poignardée par Expedit Deliron hier - a été tuée pour une sombre histoire d’argent. Un montant de 5000 euros a été évoqué ce vendredi.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime qui a reçu de coups de couteau ( dont un mortel) à son domicile devait une somme importante à son meurtrier présumé. Placé en garde à vue quelques heures après les faits, le sexagénaire mis en cause dans cette affaire s’est livré aux autorités.
S’il déclare que l’argent était au coeur du désaccord, Expédit Deliron nie l’intention de tuer. L’ancien concierge, qui était très investi dans le club de football de la Rivière des Galets, connaissait bien Prisca Sevaye. La victime et le meurtrier présumé auraient même entretenu de bonnes relations par le passé.
Expédit Deliron sera déféré au Parquet de Champ-Fleuri demain matin où il devrait être inculpé pour homicide volontaire. La préméditation n’a pas été établie à cette heure.