Depuis vendredi, les flammes ravagent la végétation des hauteurs de la Roche Ecrite. L’ONF et le Parc national sont venus ce dimanche prêter main forte aux soldats du feu pour protéger la flore locale.
Cela fait maintenant plus de deux jours que le feu sévit sur le haut plateau de la Roche Ecrite. Alors que les flammes avaient principalement détruit de la végétation basse, le massif forestier est menacé depuis ce dimanche.
Pour répondre à cette crise, une réunion a été organisée à la mi-journée à la Préfecture, rassemblant les responsables des pompiers, du Parc national et de l’Office nationale des forêts.
"Nous avons mis un ouvrier à disposition de la Préfecture et une équipe d’ouvrier qui travaillera sur les lieux du sinistre sous l’autorité du SDIS" explique Olivier James, le directeur régional de l’Office nationale des forêts. Il ajoute : "nous allons mettre en place des coupe-feux pour permettre de débroussailler des zones."
Cependant, des conséquences se font déjà sentir dans le secteur notamment en ce qui concerne la faune du secteur. "Cet incendie a porté atteinte à la population des Tuit-Tuits", déplore Jean-François Cornuailles, technicien au secteur nord du Parc national.