Les deux hommes suspectés d’avoir braqué une épicerie fine de St-Denis en juillet ont été condamnés à des peines de prison ferme. Récidiviste, l’homme qui tenait l’arme factice écope de 18 mois de prison ferme.
Suspectés d’avoir braqué une épicerie fine de St-Denis en juillet dernier, deux jeunes hommes ont été jugés ce vendredi 6 juillet. Ils ont tous deux reconnu les faits.
Durant la matinée du 6 juillet dernier rue Labourdonnais, dans le centre-ville de Saint-Denis (cf Linfo.re "Procès renvoyé pour les braqueurs d’une épicerie fine"), ces deux hommes ont fait irruption dans une épicerie fine avec une arme factice, un pistolet à billes précisément. Le braquage a finalement tourné court et les deux hommes ont été interpellé peu de temps après les faits. Montant du butin dérobé : une centaine d’euros.
En situation de détresse sociale, ces deux hommes seraient passés à l’acte pour "manger et dormir en prison". Mais ce vendredi face au juge, ils ont tous deux exprimé leur volonté de recouvré leur liberté.
Récidiviste et condamné pour des faits de vols, Jean-Cédric a écope d’une peine de 36 mois de prison dont 18 mois assorti de sursis. C’est lui qui tenait l’arme factice au moment du braquage.
Son complice prénommé Loïc écope d’une peine d’un an de prison donc six mois ferme.