Suite au décès de la Portoise Prisca Sevaye, l’auteur présumé de cette agression mortelle à l’arme blanche a été placé en garde à vue au commissariat du Port.
Cette journée de jeudi a été marquée par la disparition tragique de Prisca Sevaye, une mère de famille de 36 ans ( enceinte de son quatrième enfant), résidant dans le quartier de la Rivière des Galets.
Il était aux environs de 8h30 ce matin lorsque la Portoise a été poignardée à plusieurs reprises par son ancien concierge Expédit Deliron. La victime a tenté de trouver de l'aide en se rendant chez une voisine. Grièvement touchée, elle a succombé à ses blessures peu de temps après l'agression.
Son meurtrier présumé, un homme âgé d'une cinquantaine d'années a lui été appréhendé par les forces de l'ordre, dans le lit de la Rivière des Galets. L'auteur présumé des coups mortels a fui après avoir commis l'irréparable.
L'homme a été roué de coups par des jeunes. Interrogés, des jeunes qui ont assisté à son interpellation ont livré leur version à Antenne Réunion. "Une affaire de grands" : c'est ce qu'aurait dit le quinquagénaire pour expliquer son geste d'extrême violence. Selon certains jeunes interrogés pour Antenne Réunion, ce crime pourrait être en lien avec une histoire d'argent.
Egalement interrogé ce jeudi, le fils aîné de la victime, Kévin a confié qu'il connaissait depuis des années Expédit Deliron, le meurtrier présumé de sa mère. Dans le quartier, c'est la stupéfaction.
Personne ne croyait le suspect capable d'un tel crime. Expedit Deliron faisait partie du Club de football de la Rivière des Galets. Les personnes qui le côtoyaient sont aujourd'hui partagées entre incompréhension et colère.
Le corps de Prisca Sevaye sera autopsié demain. L'enquête judiciaire se poursuit pour déterminer le mobile d'Expédit Deliron et les circonstances exactes de cette agression mortelle.