L’automobiliste qui a fauché un joggeur le week-end dernier a été condamné à six mois de prison ferme. L’homme renversé est lui toujours hospitalisé. Son épouse se dit très inquiète pour son état de santé.
Le placement en détention provisoire de Thierry, ce Saint-Suzannien jugé pour avoir fauché un joggeur samedi dernier, s’est transformé ce mardi en peine de prison ferme. Le trentenaire qui comparaissait devant le Tribunal de Saint-Denis a été condamné à six mois de prison ferme et dix-huit mois de sursis.
Cette peine prononcée par la Justice ne suffit pas pour autant à apaiser les craintes de Bernadette Amoro, l’épouse du piéton renversé.
Interrogée pour Antenne Réunion, elle exprimait sa vive inquiétude quant à l’état de santé de son mari, toujours hospitalisé au CHU Félix Guyon : "il est sous perfusion, son bassin est fracturé, il est complètement immobilisé et ne peut rien manger. Il a le moral à zéro car c’est le seul à la maison qui travaille et qui ramène des sous dans le foyer. On a peur de se retrouver sans rien".
Le chauffard condamné ce mardi était ivre au moment des faits. Déjà condamné une première fois pour conduite en état d’ivresse, il venait à peine de récupérer son permis de conduire.
Samedi dernier, alors que la victime et un ami faisaient leur jogging sur la piste cyclable de la Marine à Sainte-Suzanne, ils ont été percutés par une voiture.
Le conducteur de la 206 verte, interpellé quelques heures après, présentait une alcoolémie de 2,4g/l de sang.
Il devra travailler et se soigner à sa sortie de prison. L’homme devra également verser des indemnités à la victime, dont les blessures importantes lui ont valu 100 jours d’ITT.