Un homme a été fauché en plein jogging samedi 31 août à Saint-Suzanne. Le conducteur était ivre, il roulait avec 2,40 g par litre de sang. Actuellement en garde à vue, il devrait être déféré cet après-midi.
Le pire a été évité de justesse samedi 31 août aux abords de la marine de Sainte-Suzanne (sur la piste cyclable au niveau de l’ancienne route nationale). Un homme de 36 ans a été percuté de plein fouet alors qu’il faisait un jogging, accompagné d’un ami.
Blessé, le joggeur a été immédiatement pris en charge par les secours puis hospitalisé au CHU de Bellepierre. Son pronostic vital n’était pas engagé mais il souffre de multiples contusions.
Interpellé par les gendarmes, le conducteur a quant à lui été placé en cellule de dégrisement avant d’être entendu car il était en état d’ébriété avec 2,40 g par litre de sang. Sa garde à vue ayant été prolongée dans les locaux de la gendarmerie de Sainte-Marie, l’homme devrait être déféré au Parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis ce lundi 2 septembre. Cet automobiliste est déjà connu de la justice pour des conduites en état d’ivresse et il avait d’ailleurs récupéré son permis de conduire récemment.