Le 24 septembre 2012 peu après 14 heures, un grave accident de la circulation s’est produit au niveau de la quatre-voies de Sainte-Marie. 3 élagueurs ont été tués. Un dramatique accident qui a marqué les esprits.
Une perte de contrôle est à l’origine de ce drame : un automobiliste a fait une sortie de route alors qu’il circulait sur la quatre-voies de Sainte-Marie. Six personnes effectuaient des travaux d’élagage sur le bord de la route. Trois d’entre elles ont été mortellement percutées par le véhicule.
Arrivé à hauteur du lieu-dit La Mare, le conducteur d’une Citroën C3 blanche a perdu le contrôle de son véhicule et dévié de la voie principale. Epileptique depuis de nombreuses années, le chauffeur a ensuite expliqué à son avocat avoir perdu le contrôle de son véhicule en raison d’une crise.
Le bilan de cet accident survenu il y a un an jour pour jour est lourd : trois employés d’une société privée d’élagage sont décédés le lundi 24 septembre 2012. Ils ont été violemment percutés par la voiture et traînés sur plus de 100 mètres, selon les usagers qui ont assisté à la scène.
Tous les salariés de la société d’élagage Vocatour ont été abasourdis après ce qu’ils ont vécu lundi 24 septembre 2012 : trois de leurs collègues ont été mortellement fauchés sur la quatre-voies de Sainte-Marie alors qu’ils travaillaient.
Ce terrible accident a coûté la vie à trois hommes : Ahmed âgé de 27 ans, Philippe âgé de 49 ans et Yoland, 37 ans.
Le chauffeur à l’origine de ce drame a été mis en examen pour "homicide involontaire". Agé de 41 ans, ce dionysien a été placé en détention provisoire avant d’être relâché sous contrôle judiciaire.